L’amitié c’est quand même mieux que la soupe de potiron

Je souhaiterais pousser un coup de gueule.

Et comme ici c’est mon blog je fais ce que je veux, du coup je m’auto ratifie et lance la séance de ce pas. Paf.

Voilà : arrêtez, les scénaristes, avec vos dialogues de MERDE. Ya un moment je pense qu’on a pas besoin de nous ressortir des vieux tromblons de réparties supposément profondes et toutes en subtilité alors qu’en réalité réelle elles ont depuis jolie lurette acquis leur place au Musée de la Disquette et du Périmé.

Je te donne un exemple pour que tu comprennes de quoi je t’entretiens. Genre hier soir sur une chaîne obscure j’ai avisé de visu une émission à caractère scénarisé fourni au rayon chevaliers en armure, bonnasse de combat et minet lippu en héros blond type « je suis sexy mais c’est par accident de pas fait exprès » alors qu’on voit bien qu’il a le brushing brushé et le teint fond de teinté mais BREF.

Je précise que seules les premières parties des phrases sont les dialogues originaux – pas pu résister à y mettre une pincée de fantaisie. J’suis comme ça moi. Créativiste à donf.

Scène 1 :

Lippu à Bonnasse : Mais je ne suis personne, rien qu’un fils de fermier, j’ai grandi dans la bouse de gnou et la gadoue moisie.

Bonnasse : Tu n’es pas un fermier. Tu es un Maître Dragonnier, fier et testostéroné dans ton armure lustrée.

Lippu : Mais pourquoi, comment Saphira peut-elle m’aimer ? Ne voit-elle pas que j’ai la bouche molle et l’œil terne ?

Bonnasse : C’est CELA que voit Saphira. Tiens mate.

Et là, gros plan sur le reflet déformé de Lippu dans un vieux bout de bouclier opaque, où on voit donc icelui engoncé dans une armure scintillante supposée lui donner l’allure d’un héros magique de l’ancien temps.

Sauf que non, il a juste l’air de Justin Bieber emballé dans une barquette en alu.

HAHAHAAA JE SUIS UN PUISSANT CHEVALIEEEER

Enfin bon, ça c’est peut-être ma propre sensibilité, c’est vrai que ces trucs de déguisements et d’effets spéciaux j’en ai tellement vus que si c’est pas tout bien fait avec réalisme ça ma pète les ovaires. Honnêtement, un monde médiéval fantasy sans une once de saleté ? Avec des cheveux bien propres et des ongles manucurés ? Des armures qui brillent plus fort que le parquet de ta grand-mère et du brillant à lèvres ? Soyons sérieux.

Mais le pire est à venir, Internautre. La pire scène jamais recensée au chapitre mièvrerie depuis la dernière redif de Grey’s Anatomy.

Bon déjà pour commencer, Saphira c’est la dragonne de Lippu – au cas où tu serais un peu mou du bulbe aujourd’hui jt’explique.

Scène 2 :

Lippu à Saphira : Je ne suis pas à la hauteur, je ne vaux pas mieux qu’un pet de mouche diarrhéique.

Saphira : Tu te trompes, Petit Lippu, tu es plein de courage et tes cheveux sentent bon le Garnier Soin.

Lippu : Mais j’ai si peur, en plus mon père était chauve, moi aussi je vais sûrement ressembler à une fesse plus tard.

Saphira : Sans peur, point de courage, car le véritable courage est la force de surmonter ses peurs. Et l’amour de ton prochain c’est vachement important aussi.

Lippu : Oh Saphira, tu penses donc vraiment ce que tu dis ? Poil au zizi ?

Saphira : Ce sont nos ennemis qui devraient avoir peur, maintenant que nous sommes ensemble. Et qu’ils ont perdu la télécommande.

Lippu : Alors c’est vrai, Saphira, SOMMES-NOUS ENSEMBLE ? Ou bien on va sucer des glaçons ?

Et là, Lippu brandit une épée de lumière rouge qui se met à crépiter avec ferveur tandis que la dragonne en images de synthèse moches se dresse majestueusement de quelques pixels pour bien montrer que pendant que tout le monde crève dans la guerre en contrebas, eux ils ont d’abord une choré de la victoire à faire.

En même temps ils ont raison, moi je dis toujours : n’oublie pas de te lustrer le nombril de temps en temps, parce que personne le fera pour toi.

Prochain extrait, je te raconte comment l’amitié et l’amour c’est méga plus important que l’argent et la soupe de potirons.

Publié le 21 février 2012, dans Delirium très mince, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

