Les fous, la magie et les stars : mes 3 dernières semaines de folaille

3 semaines d’été, 3 événements de la mort.

J’ai successivement plongé dans le monde des tarés, de la magie et des stars.

Episode 1 : les tarés

Jon le chinois – Eeeeh Paulie figure toi que dimanche j’accompagne mon pote pour qu’il trouve des figurines de Gundham.

Moi – Waouh, super. Tu vas en profiter pour compléter ta collec de Transformers ?

Jon le chinois – Nan je les ai déjà toutes. Mais j’exclue pas de trouver une belle Batmobile.

Moi – Ne me dit pas que tu vas…

Jon le chinois – SIII On va à a JAPAN EXPO !! Tu veux venir ?

Moi – Hummm…

Jon le chinois – Ya aussi le Comic Con.

Moi – Je viens.

IMG_20130707_141848Car comme chacun sait, je suis une grande admiratrice des super héros devant l’éternel, car finalement quoi de plus incroyablement pourvoyeur de merveilleuserie de la Vie que d’imaginer avoir la capacité d’amener ton Pago abricot direct depuis le frigo jusqu’au canap où sont vissées tes fesses ? C’est ainsi que je me suis retrouvée pour la première fois dans la plus grande convention geek que j’ai jamais vue. Là bas, c’est comme au Club Med Gym : t’as des touristes un peu mous de la fesse, des occasionnels qui viennent que les 4 mois avant le prochain port du maillot de bain, et les fous furieux du zboub qui passent 2 heures chaque soir à se lustrer le biceps. A la Japan-Comic t’as les touristes qui viennent regarder les fous furieux déguisés, les occasionnels qui font tous les stands pour trouver la dernière occaz de modèle réduit de l’USS Enterprise, et les fous furieux déguisés jusqu’à l’os en zombies, en Naruto, ou même en Naruto Zombie. Mais ça c’est vraiment que pour les méga ultra furieux de la bite.

En vrac, nous comptions parmi nous une superbe Lara Croft moderne, une poupée rose zombie gothique, une créature ailée et… La Belle et la Bête. Oui, j’ai aussi croisé Pocahontas et Blanche-Neige avec la mâchoire nécrosée, je crois qu’en fait c’est devenu Halloween le truc genre tu te déguises en ce que tu veux, d’Iron Man à une théière.

 20130707_143026

    20130707_150908

20130707_151739

20130707_151203

Le truc marrant avec cet espèce de pot pourri de déguisements avec zéro rapports entre eux, c’est que les fous furieux de mangas se mêlent aux tarés du zgeg de comics et SF, pour donner des espèce de scènes absurdes. On a ainsi assisté à la sortie d’un samouraï à pois par la Porte des Etoiles de Stargate, ou encore à la pose d’une poupée japonaise enrobée de guimauve devant Jabba the Hutt de Star Wars. Je pense que quelques minutes de consternation sont de mise.

20130707_161331

20130707_161350

Mais que chacun se rassure, la Ligue des Fous Furieux de Légos était présente, avec des œuvres du style Yoda à l’échelle x3 ou encore Poudlard avec des vraies scènes du bouquin dans les différentes pièces. Bande de tarés. Si seulement je pouvais avoir ce château en légos. Au prix du mètre carré parisien, ça me coûterait dans les 60 000 euros mais bon je pense que ça vaudrait carrément le coup… si j’avais plus de 550 euros sur mon compte épargne.

20130707_161606

20130707_162003

20130707_161737

Et puis, last but not least comme disent les habitants des United States of America, nous avons également pu admirer un stand  dédié aux jeunes geeks et otakus célibataires : un speed dating réunissant des nanas à perruque bleue et de jeunes Padawans. Magique.

20130707_164447

Mais pas aussi magique que…

Episode 2 : la Magie

Moi – Diiiis on va voir le feu d’artifice à la Tour Eiffel le 14 juillet ?

M. Akov – Haeerff mais yaura PLEIN DE MONDE là bas…

Moi – Oui mais ça va être BEAU

M. Akov – Mais sinon on peu trouver un endroit d’où le voir genre la place à côté de chez nous ?

Moi – Mais yaura plein de monde aussi et en plus on aura pas le son…

M. Akov – Mais le Champ de Mars ça va être plein de chinois et de gens avec des appareils photo !

Moi – …Bon ok si tu préfères on le verra d’ailleurs…

M. Akov – … Tu fais du boudin ?

Moi – …Nan…

M. Akov – … Allez on va à la Tour Eiffel.

Moi – T’es sûr ?

M. Akov – Ben OUI

Moi – COOL. Bon faut y aller à 20h max sinon on aura jamais de place sur la pelouse.

M. Akov – 20h ?? Mais le feu commence à 23h !!

Moi – T’inquiète j’te prète ma Nintendo 3DS XL ça va passer tranquille

M. Akov – …

Et ce qui fut dit fut fait : munis de ma console, d’un bouquin, de deux sandwichs, de sa bite et de pas de couteau, nous nous rendîmes au Champ de Mars. Il était pas 20h que la sécurité contrôlait déjà les sacs des ouatmille gens qui voulaient squatter l’endroit, et une fois passés on était pas rendus vu que les allées de cailloux entre les pelouses étaient déjà en train d’être colonisées par des armées de draps vichy délimitant des territoires éphémères, comme si ça allait amortir le gravillon. Nous comme on avait que des fesses et pas de drap, on a cherché activement une place de pelouse pour s’y caler l’anus.

Après de longues minutes de scrutations et de louvoiements entre les corps vautrés sur le Champ de Mars dans des conformations si serrées qu’elles n’étaient pas sans rappeler un Tetris, nous avons finalement réussi à enjamber une japonaise derrière laquelle une place pour 4 fesses nous attendaient. Victoire. Bien sûr il a été relativement difficile de caser le reste de nos corps perclus de fatigue après ce périple, mais bon au final nous réussimes à nous allonger l’un sur l’autre tête sur ventre, à condition de plier les jambes et de ne pas trop toucher le sol avec les bras, à moins de vouloir éborgner du touriste.

Mais tu sais quoi ? Ça valait grave le coup.

20130714_210013

20130714_223539

20130714_231752

20130714_232541

Episode 3 : Les Stars

Moi – Chefe, j’ai une idée !!

Chefe – Meilleure que celle de ton pote Fardi qui s’est agrafé le doigt hier au bureau ?

Moi – Putain le con.

Chefe – Alors cette idée ?

Moi – On pourrait faire une REPRISE DE CHANSON !! Ca va être le Glee Club dans la pampa de l’entreprise !!

Chefe – Yay baybay envoie les watts et donne du wrock’ndwroll

Oui, ma Chefe est trop cool.

Car oui, à l’occasion de mon prochain séminaire de boulot où je dois avec mon équipe faire le show annuel de motivation des équipes de vente, nous avons décidé de réécrire les paroles d’une chanson pêchue, une chanson connue, une chanson qui soulève les foules. Nous avons remasterisé « It’s Raining Men ». Et comme il se doit, étant donné que mon équipe et moi sommes des gens qui chantent juste à défaut de bien, nous sommes allés faire les stars de la chanson en studio pour l’enregistrer. Comme ça on économise au moins les chanteurs de location et on se rachète des agrafeuses (c’est la crise).

C’était la folie. On se serait cru dans le Millenium Falcon dans Star Wars : yavait des millions de boutons avec des barres de lumières qui passaient du vert au orange au rouge quand elles montaient. La classe. C’est là que j’ai appris que les micros plats qu’on voit dans les clips de enfoirés, en vrai c’est pas des micros : c’est des genres de mini moustiquaires anti-postillons-dans-le-vrai-micro. Comme quoi on a rien inventé depuis un moment dans le domaine de la défense anti-salive.

Vazy ouvre tes yeux.

20130725_093612

20130725_093604

Triplette de semaine de la folaille.

Ah oui, et aussi hier soir on a fêtés nos 3 ans de Love avec M. Akov, et on a signé pour encore vachement de feux d’artifices au Champ de Mars.

Advertisements

Publié le 25 juillet 2013, dans Delirium très mince. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. sympas cet article haha la Japan expo le redez vous des geeks du pays du soleil levant!!
    je ne savait pas que tu chantais!! ;)

  2. je serais curieux d’entendre ce que ca donne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :